Connexion
CPSI partager                                        

Les centres collaborateurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sont des institutions désignées par le directeur général pour mener des activités de soutien en faveur des programmes de l'Organisation et pour former un réseau de collaborateurs à l'échelle mondiale.

L'attribution de cette prestigieuse désignation commence par une invitation de l'OMS, et repose sur une feuille de route bien garnie de collaborations et de résultats.  Le Programme pour la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité de l'OMS, établi au siège social de l'OMS à Genève, a encouragé l'Institut canadien pour la sécurité des patients à poser sa candidature pour la désignation en sécurité et engagement des patients.  L'invitation témoigne d'une reconnaissance envers le riche parcours de collaborations et de réalisations de l'ICSP, notamment les Alertes mondiales sur la sécurité des patients et Patients pour la sécurité des patients du Canada, pour ne nommer que celles-là.

Au moment de sa désignation, l'ICSP était le seul organisme canadien principalement voué à la sécurité des patients et le seul centre collaborateur de l'OMS dans le monde axé sur l'engagement des patients.