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​​Les organisations collaboratrices sont des établissements de soins de santé qui ont accepté de soumettre des alertes, avis et recommandations sur la sécurité des patients à Alertes mondiales sur la sécurité des patients dans le but de partager de l'information destinée à l'apprentissage et permettant d'améliorer la sécurité des patients. Nos collaborateurs consistent en une communauté mondiale d'autorités sanitaires régionales, de gouvernements et d'organismes à but non lucratif qui se sont engagés à promouvoir une culture de transparence et d'apprentissage mondial en amélioration de la sécurité des patients. Êtes-vous prêt à vous joindre à eux? Voici ce que vous devez savoir :

Critères d'inclusion des alertes

  1. Alerte/avis produit par un établissement de santé établi
  2. Alerte/avis créé :
    • à cause d'un incident spécifique de sécurité des patients
    • dans le cadre d'une analyse globale d'incidents
    • parce qu'on a identifié un risque qui pourrait causer un incident
  3. Il ne s'agit pas d'un rappel de médicament ou d'un dispositif médical
    • Les rappels sont gérés par les organismes de réglementation des produits tels que Santé Canada et la FDA
  4. Doit être disponible en anglais ou en français
  5. Doit être dépersonnalisé et ne doit pas inclure d'éléments permettant d'identifier des patients
  6. Doit être disponible publiquement
    • Nous affichons des résumés d'alerte et des liens vers le contenu original de l'alerte/la recommandation sur les sites Web du collaborateur afin de favoriser la transparence dans le partage des enseignements visant l'amélioration du système

Processus de participation

 

Contactez-nous

Vous êtes prêt(e) à participer ou avez des questions? Contactez Steve Routledge : SRoutledge@cpsi-icsp.ca pour en savoir plus.