Connexion
CPSI partager                                             

L'orientation stratégique du nouveau mandat ambitieux de l'ICSP repose sur son évolution et de nouvelles perspectives sur les moyens d'inciter des changements. Il est devenu clair que des engagements plus solides sont nécessaires pour faire progresser la sécurité des patients au Canada. Les systèmes de santé requièrent les données probantes et le soutien nécessaires pour achever intégralement la réalisation des améliorations de la sécurité des patients - et ensuite, les outils pertinents pour mesurer et évaluer les résultats.

Énoncé de vision :

le Canada dispose des soins de santé les plus sécuritaires au monde

Énoncé de mission :

inspirer et faire progresser une culture dévouée à l'amélioration soutenue pour assurer des soins de santé plus sécuritaires

Stratégie :

mener des stratégies au niveau du système afin d'assurer des soins de santé sécuritaires tout en démontrant ce qui fonctionne et en renforçant le niveau d'engagement

La stratégie La sécurité des patients, maintenant! repose sur deux volets clés qui se renforcent mutuellement. Les progrès réalisés dans le premier volet mettent en évidence et déterminent des exigences supplémentaires dans l'autre.

  1. Démontrer ce qui fonctionne bien - nous avons l'intention d'analyser et d'offrir des pratiques d'amélioration de la sécurité des patients mesurables et durables qui sont régulièrement évaluées et qui pourront ensuite être présentées aux secteurs de la santé qui se sont engagés.
  2. Renforcer l'engagement - nous appliquerons ce qui fonctionne bien à des pratiques normalisées à tous les niveaux du système de santé, en visant l'engagement en matière de sécurité des patients au Canada et les attentes associées. Ce faisant, d'autres domaines d'amélioration seront identifiés.

Ces deux aspects de la stratégie se renforcent mutuellement. En travaillant avec des partenaires pour démontrer et évaluer les stratégies qui fonctionnent bien, nous découvrirons les pratiques, les normes et les règlements qui doivent être intégrés aux politiques. En travaillant à renforcer l'engagement envers la sécurité des patients par des mécanismes comme la transparence du système et des rapports, nous pouvons identifier les besoins pressants du système nécessitant des mises à l'essai supplémentaires de pratiques prometteuses dont la valeur et le potentiel de normalisation peuvent être évalués.