Connexion
CPSI partager                                             
  • Mettre en œuvre - mettre en œuvre des projets d'amélioration de la sécurité dans des secteurs prioritaires afin de démontrer ce qui fonctionne.
  • Évaluer - intégrer l'évaluation à toutes les activités de l'ICSP en vue de rassembler des données probantes sur les éléments qui fonctionnent.
  • Partager dans un but précis - partager des données probantes et des connaissances sur l'amélioration dans le but de faire des projets.
  • Augmenter la visibilité – rehausser le profil public de la sécurité des patients afin que les gouvernements, le public et les patients eux-mêmes aient des attentes amplifiées sur le plan de l'amélioration.
  • Améliorer la transparence - élaborer un cadre global qui traite des droits et des obligations à l'égard de la transparence à tous les niveaux
  • Renforcer l'engagement - renforcer l'engagement envers les soins sécuritaires grâce à des politiques, à la réglementation et à l'agrément

La mise en œuvre réussie d'améliorations mesurables et durables de la sécurité des patients exige que l'on ait en place le soutien nécessaire; et les stratégies employées doivent être évaluées afin de démontrer leur bon fonctionnement.

Les données probantes qui démontrent dans quelle mesure des stratégies fonctionnent doivent être appliquées à des pratiques normalisées destinées aux praticiens et aux prestataires à tous les niveaux du système de santé, et ces pratiques doivent ensuite être partagées délibérément avec d'autres pour assurer leur adoption et leur diffusion. Dans le cadre de l'augmentation de la visibilité de ces préoccupations, nous avons l'intention de rehausser les efforts et les moyens de défense des patients.

Ces pratiques exemplaires peuvent ensuite être intégrées à un système plus robuste d'engagement, de responsabilité et d'attentes à l'égard de la sécurité des patients au Canada. Pour démontrer ce qui fonctionne bien et renforcer l'engagement, on doit mettre l'accent sur les participants et les partenaires en s'engageant concrètement envers la mise en œuvre et l'évaluation.

Nous allons délibérément établir des alliances et des réseaux stratégiques avec ceux qui peuvent influencer et affecter l'amélioration de la sécurité des patients. Nous évaluerons nos activités et nous préparerons et ferons intentionnellement la promotion des connaissances et des données probantes auprès des publics clés qui peuvent accélérer les améliorations et les changements associés à la sécurité des patients; et aussi, nous ferons des efforts considérables pour donner les moyens aux patients de défendre l'amélioration de la sécurité.