Connexion
CPSI partager              

​La sepsie est une condition potentiellement mortelle engendrée par la réponse systémique à une infection grave. Elle se manifeste de différentes manières, pouvant induire des symptômes tels que la fièvre, une hypotension artérielle et un dysfonctionnement des organes vitaux comme le cerveau, le cœur, les reins et les poumons.   

La sepsie affecte 30 000 Canadiens chaque année, dont plus du tiers mourront en l'absence de soins appropriés. Comme dans le cas de polytraumatismes, de crises cardiaques et d'accidents cérébrovasculaires, la rapidité d'intervention et la pertinence du traitement influent grandement sur les chances de guérison.

Une trousse de départ sur la sepsie est actuellement sur la table de travail de l'ICSP. À l'instar des autres trousses de départ des Soins de santé plus sécuritaires maintenant!, elle vous procurera des ressources fondées sur les données probantes, afin de vous aider à réduire les taux de sepsie dans votre établissement et à améliorer les résultats cliniques de vos patients atteints. D'autres détails vous seront fournis au fur et à mesure des développements. Demeurez à l'affût!


Il n’y a aucune Nouvelle pour Septicémie en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher
Il n’y a aucun événement pour Septicémie en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher