Connexion
CPSI partager              

​La sepsie est une condition potentiellement mortelle engendrée par la réponse systémique à une infection grave. Elle se manifeste de différentes manières, pouvant induire des symptômes tels que la fièvre, une hypotension artérielle et un dysfonctionnement des organes vitaux comme le cerveau, le cœur, les reins et les poumons.   

La sepsie affecte 30 000 Canadiens chaque année, dont plus du tiers mourront en l'absence de soins appropriés. Comme dans le cas de polytraumatismes, de crises cardiaques et d'accidents cérébrovasculaires, la rapidité d'intervention et la pertinence du traitement influent grandement sur les chances de guérison.

Cliquez ici pour accéder à la Trousse En avant sur la sepsie. Comme les autres interventions des Soins de santé plus sécuritaires maintenant!, elle vous offre des ressources éprouvées pour vous aider à réduire les taux de sepsie dans votre établissement ainsi qu'à améliorer les résultats cliniques de patients atteints de sepsie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au info@cpsi-icsp.ca.


Au Canada, en 2014-15, un patient hospitalisé sur 18 subissait au moins un événement préjudiciable (138 000 sur 2,5 millions de séjours à l'hôpital). Parmi eux, 30 000 séjours (soit un sur cinq)...
October 26, 2016 
Il n’y a aucun événement pour Septicémie en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher