Connexion
CPSI partager            
6/27/2017 6:00 PM

Dans le cadre du plan d'action intégré pour la PCI, l'ICSP s'occupe activement de l'objectif visant à améliorer la prévention et le contrôle des infections à l'aide de stratégies d'amélioration du comportement et de la culture qui ont fait leurs preuves. Cet objectif a été atteint grâce à une campagne nationale qui s'adressait au public, aux patients et aux fournisseurs de soins, et qui visait à conscientiser et à promouvoir les changements de comportements. Dans le cadre de ce travail, l'ICSP a organisé avec ses partenaires la campagne annuelle de la Journée Arrêt ! Nettoyez-vous les mains à l'échelle nationale. 

Le thème de la Journée ARRÊT ! Nettoyez-vous les mains de mai 2017 était : Posez-vous la question…

Changer son comportement peut être aussi simple que de se poser une question et de comprendre que le changement n'est pas aussi dur à accomplir qu'on le croit. De petits changements progressifs peuvent mener à de grandes choses. Non seulement vous pouvez ainsi améliorer vos propres pratiques, mais vous donnez un bel exemple qui peut servir de modèle à tous ceux et celles qui vous entourent !

 

Que vous soyez un patient, un fournisseur de soins ou que vous travailliez dans un établissement de soins de santé, si vous êtes concerné par le système de santé, prenez le temps d'avoir une conversation avec vous-même et demandez-vous ce que vous pouvez changer aujourd'hui pour des lendemains meilleurs.

La campagne mettait de l'avant une plateforme à multiples facettes sur la participation du patient, qui comprend un webinaire national « Ça doit devenir incontournable : demander, rappeler et supplier ne suffit plus », qui affichait complet avec ses 383 participants, un jeu-questionnaire en lien avec les médias sociaux intitulé « Vos mains sont-elles vraiment propres ?  », visant à sensibiliser à l'hygiène des mains les fournisseurs de soins et le public, et un concours  de vidéos sur le thème Posez-vous la question. Il nous fait plaisir de partager avec vous les 18 vidéos réalisées par des patients et des familles venant de partout au Canada.