Connexion
CPSI partager            

Jeu de puissance en sécurité des patients - juillet 2015

Ce sera ma première Semaine nationale de la sécurité des patients en tant que directrice générale de l’Institut canadien pour la sécurité des patients. J’ai pris part à SNSP dans le passé et j’ai été conférencière au Forum virtuel national sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité, mais ceci sera mon premier séjour de l’autre côté du miroir et je suis très heureuse de voir tout le travail qui fait de ces événements annuels l’un des temps forts du calendrier de la santé au Canada.

Le premier jeu de puissance en sécurité des patients de juillet va à tous nos supporteurs précoces, ceux qui s’inscrivent mois à l’avance; ceux qui se font les champions de la SNSP au sein de leurs propres organisations; et ceux qui croient tellement en elle qu’ils sont prêts à payer pour la soutenir.

C’est vrai. Après des années de trousses gratuites livrées aux participants à la SNSP , nous avons dû prendre la difficile décision de facturer de 20 $ (frais de port inclus) pour les trousses cette année. En tant qu’organisme sans but lucratif, c’est devenu nécessaire pour assurer une qualité plus forte que jamais. Comme vous pouvez l’imaginer, l’envoi de plus de 1800 trousses à travers le pays n’est pas bon marché. Mais rassurez-vous, le contenu de votre trousse vaudra largement ce que nous demandons en retour.

La deuxième jeu de puissance en sécurité des patients va à tous les présentateurs qui prendront le temps de nous rejoindre à Edmonton pour le Forum virtuel national, nous permettant de diffuser à votre intention 12 heures d’une programmation de haut niveau sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité. J’ai du mal à me retenir de vous dévoiler le programme de cette année, mais je vous promets cela en vaut l’attente. Le Forum virtuel national est gratuit pour tous les auditeurs en ligne et nous demandons 20 $ par jour à ceux qui voudront se joindre à nous à Edmonton.

Chaque année, ces événements continuent à grandir et à s’améliorer. Notre défi consiste à répondre à ces attentes croissantes et à faire en sorte que vous reveniez. Assurez-vous que votre organisation ne manque pas ces événements.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.asklistentalk.ca.

Que fait votre organisation pour célébrer la Semaine nationale de la sécurité des patients? Je serai ravie de vous entendre. Écrivez-moi à cpower@cpsi-icsp.ca.

Cordialement,

Chris Power