Connexion
CPSI partager              
4/10/2018 6:00 PM

Au cours de la dernière année, les équipes d'action en prévention et contrôle des infections (PCI) ont fait avancer plusieurs dossiers du plan d'action de PCI : mettre au point et lancer des programmes visant à prévenir et à contrôler les infections en s’appuyant sur des stratégies de changement des comportements, et créer un ensemble pancanadien de définitions de cas pour surveillance des infections nosocomiales.

Depuis la dernière mise à jour, grâce à sa Faculté internationale de transfert des connaissances et de science de la mise en œuvre, l'ICSP a créé une série de webinaires de formation en matière de transfert des connaissances et de science de la mise en œuvre. Cette série passionnante de 6 webinaires interactifs est conçue pour renforcer les compétences liées aux principes de base du transfert des connaissances et de la science de la mise en œuvre. Cette série de webinaires est conçue comme une suite progressive et ainsi, elle convient plus particulièrement à ceux qui peuvent participer à l’ensemble des six séances. La série vise à sensibiliser les gens aux obstacles au transfert des connaissances et à permettre de cerner les obstacles à l'intégration des connaissances.

Pour ce qui est de l'élaboration d'un ensemble pancanadien de définitions de cas pour la surveillance des infections nosocomiales, nous avons collectivement défini l'ensemble des définitions de cas pour les soins de courte et de longue durée. Alors que l’objectif final est l'adoption et l'application généralisées de ces définitions partout au pays, on s’affaire à diffuser les nouvelles définitions pour les soins de longue durée et à mettre en œuvre des stratégies pour inciter l'adoption pancanadienne des définitions des soins de longue et de courte durée.