Connexion
CPSI partager            
9/8/2014 6:00 PM

​​​On utilise habituellement la technologie pour gérer bon nombre de nos tâches quotidiennes, mais pour les soins de santé, bien des Canadiens ne sont pas au courant de l’éventail d’outils numériques qui sont déjà à leur disposition. Ces outils de santé numériques offrent divers avantages qu’il s’agisse d’une solution de prise de rendez-vous électronique, de visites virtuelles ou bien de diverses applications en ligne ou pour appareil mobile. 

Des chercheurs ont révélé que l'adoption de la santé numérique peut améliorer l'expérience vécue par les Canadiens. Les outils de santé numérique donnent plus de pouvoir aux Canadiens, en changeant la façon dont ils interagissent avec leur équipe de soins et en améliorant la façon dont ils prennent en charge leur santé et celle de leurs proches.

C'est pourquoi, pour une deuxième année, L’Institut canadien pour la sécurité des patients est fier d'appuyer la campagne de sensibilisation publique d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) intitulée En meilleure santé. Ensemble. La campagne vise à faire connaître la santé numérique et à inviter les Canadiens à participer activement à leurs soins de santé.

Pour la deuxième année de la campagne En meilleure santé. Ensemble., nous diffuserons une publicité à la télévision et quatre publicités en ligne; deux de celles-ci (l'annonce « Partout » à la télévision et en ligne, et « Silence » en ligne) tournent déjà, cliquez ici et ici pour les regarder. La campagne met aussi en vedette des Canadiens qui racontent leur expérience de la santé numérique. La campagne reçoit également le soutien des gouvernements, ainsi que de grandes organisations de consommateurs, de patients et de santé clinique.

Pour en savoir plus et connaître les histoires de Canadiens qui ont profité des bienfaits de la santé numérique, visitez le site www.enmeilleuresanteensemble.ca.