Connexion
CPSI partager              
5/20/2014 6:00 PM

​​Le Forum virtuel national sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité approche à grande vitesse.

Ne manquez pas ce forum gratuit en ligne, offert en direct sur Internet! Vous aurez accès à 20 heures de présentations, de vidéos et de tables rondes menées par des experts en soins de santé et en sécurité des patients. Le forum se déroule du 29 octobre au 2 novembre, parallèlement à la Semaine nationale de la sécurité des patients.

« Que ce soit depuis le confort de votre bureau ou votre maison, l'Institut canadien pour la sécurité des patients sera heureux de vous accueillir en direct le 29 octobre », indique Hugh MacLeod, directeur général. « Nous vous offrons une brochette exceptionnelle de conférenciers et je vous encourage à consulter le programme et à vous joindre à notre auditoire virtuel pour l’ensemble ou une partie des séances. »

Chacune de ces cinq journées thématiques mettra en vedette des sujets clés, dont : le leadership et la culture; les stratégies en matière de réduction des chutes; la sécurité des médicaments, la lutte contre les infections et la sécurité des patients au sens large accompagnée de la question : « est-ce que les soins de santé sont plus sécuritaires? » Quatre heures de programmation se traduiront par trois présentations en anglais et une en français chaque jour. Des récits de patients émouvants seront présentés tous les jours afin de préparer le terrain pour les présentations. Vous pourrez également suivre en fin de séance, quotidiennement, un résumé de 10 minutes sur les outils et ressources disponibles pour chaque sujet. Cliquez ici pour consulter le programme détaillé.

Plus de 1 100 personnes se sont déjà inscrites au forum 2012. Les séances du forum inaugural de 2011 ont été vues par plus de 2 500 participants dans 17 pays.

Nous invitons les individus et les établissements à se joindre à ces discussions passionnantes, convaincantes et instructives. Marquez votre calendrier et inscrivez-vous dès maintenant au Forum virtuel national sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité en visitant www.questionnezecoutezparlez-en.ca.