Connexion
CPSI partager              
10/4/2016 4:00 AM

​Pour tous les membres de l'Institut canadien pour la sécurité des patients, cette intense activité s'est achevée à Ottawa par plusieurs événements importants qui ont tous fait avancer la mission de la sécurité des patients.

Le 22 septembre, les représentants des groupes dirigeants du Plan d'action intégré sur la sécurité des patients se sont rencontrés pour la première fois. Les groupes dirigeants sont constitués des personnes et des organisations clés qui occupent un rôle décisionnel dans les domaines d'intérêt du Plan d'action intégré sur la sécurité des patients.

À la suite de cette rencontre, tous les groupes dirigeants ont recommandé une action, présentée au Consortium national sur la sécurité des patients le lendemain. En comptant les représentants des groupes dirigeants à la réunion du Consortium, ce furent près de 100 organisations qui y participèrent, incluant des organisations nationales, des conseils sur la sécurité et la qualité des soins de niveaux provincial et régional, des représentants du gouvernement, des associations professionnelles ainsi que des groupes de patients. Ce groupe a beaucoup d'accomplissements à son actif depuis son lancement en 2014 et ses réunions sont toujours très enrichissantes. Je vous invite à jeter un coup d'œil à ses avancées ici.

Nous sommes ravis que de nombreux participants se soient ressourcés grâce à cette réunion, et nous nous réjouissons de l'impact positif que nous avons sur la sécurité des soins de santé au Canada. Cette vidéo présente certains de nos travaux majeurs, tous accomplis dans un esprit de collaboration et d'amélioration du système de santé.

Par-dessus tout, nous sommes heureux de constater que nos efforts collectifs ont été remarqués aux plus hauts paliers du gouvernement, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce que cela peut signifier quant aux améliorations futures de la sécurité des patients.

 

Nous remercions tous les participants de la passion qu'ils témoignent pour la sécurité des patients. Rien n'aurait été possible sans vous.

Pour finir, notre rapport annuel 2015-2016, Making the Shift, vient tout juste de paraître. Il retrace une année non pas occupée, mais incroyablement occupée, au sein de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Vous pouvez y accéder ici.

 

Chris Power

Directrice générale, Institut canadien pour la sécurité des patients