Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​Si vous vous passionnez pour la sécurité des patients, le Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients s’adresse à vous. Cette formation de quatre jours se concentre sur les bases de la sécurité des patients et vous enseignera les théories, les procédures et les techniques les plus récentes qui faciliteront l’implantation d’un programme de sécurité des patients dans votre organisme. La formation, édition 2013, aura lieu du 23 au 26 avril au Fairmont Château Laurier d’Ottawa, en Ontario.

L’Institut canadien pour la sécurité des patients s’est associé à l’Association canadienne des soins de santé pour offrir ce programme complet, destiné à faire progresser les connaissances en sécurité des patients dans les organismes de santé. Le Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients vous procure toutes les bases dont vous aurez besoin pour faire progresser vos programmes de sécurité des patients au niveau supérieur.

« Il s’agit d’un incontournable pour les prestataires de soins de santé qui souhaitent faire une différence en sécurité des patients dans leur organisme, souligne Hugh MacLeod, directeur général de l’Institut canadien pour la sécurité des patients. C’est leur engagement envers la sécurité des patients qui fera progresser tout le mouvement en faveur de soins plus sécuritaires pour tous les Canadiens. »

Vous y apprendrez à influencer et à renforcer la culture de la sécurité des patients; à tenir compte des facteurs humains; à stimuler la communication, le travail d’équipe et la culture organisationnelle liée à la sécurité des patients; à concevoir des stratégies d’inclusion des médecins; à comprendre les processus cliniques à risque; et à reconnaître les incidents de sécurité des patients auto-induits par le système.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui! Visitez www.cha.ca ou cliquez ici pour obtenir le formulaire d’inscription et une description détaillée du cours. La formation de quatre jours coûte 3 975 $ par participant. Ceux qui s’inscriront d’ici le 22 février 2013 bénéficieront d’un rabais de préinscription de 375 $.