Connexion
CPSI partager              
11/4/2016 5:00 AM

​Lorsque j'ai commencé cette chronique mensuelle appelée Jeux de puissance en sécurité des patients, son objectif était d'offrir un lieu de réflexion sur certains efforts importants et succès réalisés en matière de sécurité des patients par ceux qui sont sur le terrain.

Ça prend une concentration de compétences, d'engagement et de passion. En d'autres termes, le jeu de puissance est l'avantage qui mène à la réussite.

Si tel est le critère, alors je crois que le jeu de puissance de ce mois-ci remonte la barre à des hauteurs astronomiques.

Comme vous le savez probablement, la Semaine nationale de la sécurité des patients a été célébrée du 24 au 28 octobre, et dans le cadre de cet événement, nous avons lancé la campagne Des questions sauvent des vies. Le concept était simple : distribuer des cadres vierges Des questions sauvent des vies à travers le pays, demander à des patients et à des prestataires d'y inscrire leurs questions qui sauvent des vies, de prendre une photo et de la tweeter.

Même si notre équipe de communication m'avait assuré que ce serait une réussite, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais le résultat est épatant!

Des centaines de tweets, mettant en valeur plus d'un millier de questions!

 

Tous ces gens réfléchissant à la sécurité des patients et partageant leurs pensées devant le monde entier. J'ai des frissons juste à y penser!

La cerise sur le gâteau, c'est que chaque tweet unique est consigné et constitue maintenant notre propre répertoire de questions pour sauver des vies. Cliquez ici pour les voir et préparez-vous à être époustouflé!

Bien entendu, je ne vous ai donné qu'un aperçu de ce qui s'est passé durant la semaine! Voici d'autres faits saillants :

  • Plus de 6 000 personnes ont répondu aux jeux-questionnaire de la Semaine nationale de la sécurité des patients
  • 154 participants ont pris part à notre causerie Des questions sauvent des vies sur Twitter avec le Dr Joshua Tepper
  • Les ressources pour la mesure des préjudices à l'hôpital ont été couvertes par CTV National, Global News, The Globe and Mail et La Presse Canadienne
  • La ministre fédérale de la Santé, l'honorable Jane Philpott, a endossé la Semaine nationale de la sécurité des patients par une annonce parue sur le site Web du gouvernement du Canada
  • Des patients et des prestataires courageux ont raconté leurs histoires personnelles de préjudices afin d'encourager l'amélioration de la sécurité

Quelle semaine! Merci à tous ceux qui en ont fait un succès retentissant! Si vous avez des commentaires à nous transmettre, veuillez compléter notre sondage sur la Semaine nationale de la sécurité des patients.

Selon vous, quels étaient les points forts de la semaine? Envoyez-moi un courriel à cpower@cpsi-icsp.ca ou partagez sur Twitter : @CPowerCPSI.

Votre partenaire en sécurité des patients,

Chris Power