Connexion
CPSI partager            
4/3/2016 6:00 PM

avril 2016 - Au cours des derniers mois, les équipes de prévention et de contrôle des infections (PCI) d'action ont fait des progrès sur deux mesures du Plan d'action en PCI : la conduite d'une analyse de l'environnement et la création d'un ensemble pancanadien de définitions de cas destinées à la surveillance des infections nosocomiales.

L'ICSP dirige les efforts en PCI et en analyse de l'environnement en matière de changement de comportement. Ce travail a été réalisé avec le soutien d'un étudiant à la maîtrise en santé publique qui travaille à l'ICSP. Un résumé de l'analyse sera bientôt distribué aux participants au sommet de sur la PCI, de même que diffusé sur le site de Progresser avec les quatre.   L'analyse de l'environnement sera utilisée pour élaborer une campagne nationale axée sur le changement de comportement. 

PCI Canada et L’Association pour la microbiologie médicale et l’infectiologie Canada (AMMI Canada) codirigent une initiative visant à créer un ensemble pancanadien de définitions de cas applicables à la surveillance des infections nosocomiales.  Un groupe de travail a été mis en place; il s'est rencontré virtuellement et en personne.   Des travaux sont en cours avec les intervenants clés pour examiner l'ensemble actuel de définitions en soins de courte durée (le Programme canadien de surveillance des infections nosocomiales) et en soins de longue durée (McGeer révisé par SHEA 2012).   Le réseau des réseaux de PCI Canada aide à mobiliser les autorités sanitaires pour ce travail.