Connexion
CPSI partager              
8/3/2016 4:00 AM

L'encadrement de la première vague d'équipes de la Collaboration pour l'amélioration de la prévention des chutes en soins à domicile est en cours. Les enseignements tirés de ces travaux orienteront la deuxième vague de la collaboration. L'évaluation de la collaboration a commencé et est sur la bonne voie; le rapport préliminaire est prévu pour le 1er juillet. Un rapport final sera livré après le Sommet sur les soins à domicile cet automne. Les organismes partenaires (Canadienne de soins et services à domicile, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé et l'ICSP) se sont réunis en avril pour passer en revue la première vague et commencer à planifier la deuxième vague. La planification de la deuxième vague comprendra la mise à profit du contenu TeamSTEPPS® si possible pour autonomiser les patients et les familles, ainsi que l'utilisation des meilleures pratiques dans la prévention des chutes identifiées par l'ISMP Canada et l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario.

Les membres experts en sécurité des soins à domicile ont exprimé leur intérêt à soutenir la deuxième vague et ont identifié des axes prioritaires sur lesquels bâtir.

L'ICSP collabore avec l'Association canadienne de soins et services à domicile pour trouver des outils et ressources pour orienter les conversations de sécurité entre prestataires de soins de santé et patients lors de la prestation de services à domicile. Le résultat de la première phase du travail est le rapport Suis-je en sécurité?.

Suis-je en sécurité? cherche à aider les prestataires de soins de santé, les patients et les aidants à travailler ensemble pour évaluer et gérer les risques lors de la prestation de soins à domicile. Si vous connaissez d'autres outils ou ressources qui pourraient faciliter les conversations au sujet de la gestion de la sécurité à domicile, veuillez nous contacter à amIsafe@cpsi-icsp.ca