Connexion
CPSI partager            
4/9/2014 6:00 PM

​​​​​​​Cet article a été fourni par Agrément Canada

Le bulletin Qmentum Quarterly, produit par Agrément Canada, se veut une plateforme pour le partage de connaissances sur les pratiques de soins de santé novatrices.

Pour favoriser un vaste échange de connaissances, la publication est offerte gratuitement, en ligne, en français et en anglais. Depuis que nous avons adopté ce nouveau format, nos lecteurs nous ont confié qu'il leur est beaucoup plus facile de partager le contenu du bulletin avec leurs collègues — c'était là notre intention!

Les auteurs qui rédigent des articles pour le Qmentum Quarterly sont à l'avant-garde de l'innovation et des meilleures pratiques en soins de santé. Ils proviennent d'un vaste éventail de milieux professionnels du domaine de la santé et ils ont tous de précieux renseignements à offrir au sujet de la mise en œuvre réussie d'initiatives en matière d'amélioration de la qualité. Qmentum Quarterly leur permet de partager leurs expériences avec d'autres personnes qui aimeraient également intégrer des éléments de ces pratiques dans leur propre organisme.

Chaque numéro contient cinq ou six articles centrés sur un thème. Les soins primaires, les services de santé d'urgence, les partenariats, la culture de soins et l'engagement des médecins figurent parmi les thèmes traités dans les numéros précédents. Soyez à l'affût du prochain numéro, soit celui du printemps 2014 qui portera sur la gestion des maladies chroniques. Le numéro de cet été, quant à lui, traitera de l'éthique dans les soins de santé et il comportera un article sur la transparence, rédigé par l'ICSP.

Vous pouvez accéder à Qmentum Quarterly en vous rendant à accreditation.ca/publications-menu. Si vous aimeriez que l’on vous informe de la parution des nouveaux numéros, veuillez nous faire parvenir un courriel à communications@accreditation.ca,  et nous ajouterons votre nom à la liste de distribution. Vous pouvez aussi nous envoyer à la même adresse vos commentaires ou des suggestions concernant de futurs thèmes à aborder dans les prochains numéros. N’hésitez pas à nous faire part de vos opinions!