Connexion
CPSI partager              
Fournisseur; Leader; Public
11/5/2018 6:00 AM

Le 30 octobre, 13 patients des quatre coins du Canada se sont rendus à Ottawa pour participer à l’initiative Les patients au Parlement, une campagne unique de sensibilisation des parlementaires. Nous remercions les nombreux employés et bénévoles qui ont rendu possible cet événement fantastique.

Voici quelques faits saillants de Patients au Parlement :

  • Sur une période de huit heures, cinq équipes de bénévoles et d’employés ont participé à des réunions avec 30 députés et sénateurs dans 10 édifices de la cité parlementaire.
  • Les participants ont raconté les préjudices qu’ils ont vécus et transmis les messages de la campagne de la SNSP.
  • La conférencière invitée Celina Caesar-Chavannes, députée de Whitby, a prodigué de précieux conseils aux délégués lors d’un souper. Elle a proposé des stratégies pour promouvoir leur message et a encouragé le groupe à rejoindre le plus de députés possible.
  • Mel Arnold, député de North Okanagan – Shuswap, a organisé un déjeuner au restaurant parlementaire de l’édifice du Centre.
  • Tous les délégués ont assisté à la période de questions, où ils ont été témoins du système démocratique canadien à son meilleur.
  • De nombreux députés et sénateurs se sont engagés à promouvoir nos principaux messages lors de futures réunions de comités et dans leur circonscription. Les députés et sénateurs ont également exprimé leur soutien à la SNSP en publiant les messages clés sur Twitter durant la campagne.