Connexion
CPSI partager            
11/24/2010 5:00 PM

​​​​​​​​​​​​Le nouveau Système de mesure de la sécurité des patients, conçu pour mesurer et recueillir des données en ligne, sera disponible sous peu, et vous permettra de mesurer les effets du déploiement de vos stratégies des Soins de santé plus sécuritaires maintenant! Ce système logiciel est un important instrument pour faire avancer la cause de la sécurité des patients au Canada, et les équipes des Soins de santé plus sécuritaires maintenant! pourront bientôt tirer parti des nombreux avantages qu’il procure. Ce système virtuel de soumission des données et de rapports, complètement redessiné et convivial, relègue aux oubliettes les fameuses feuilles de travail Excel. Il simplifie les processus d’inscription et de soumission des données, augmente les capacités de compte rendu et accroît l’accès aux données.    Le système a été ingénié pour, et seulement pour, l’utilisateur final. Facilement accessible, il permet une utilisation intuitive et une navigation aisée, ayant pallié les difficultés de soumission des données.

Le Système de mesure de la sécurité des patients procure un accès amélioré aux données et aux rapports sur la sécurité des patients canadiens. Grâce à celui-ci, on pourra dépouiller, d’une banque de données centrale, tant les anciennes que les récentes données des Soins de santé plus sécuritaires maintenant! et bénéficier d’un accès aux rapports de performance en temps réel.

De plus, le Système de mesure de la sécurité des patients permet aux équipes de faire le suivi de leur propre  performance au fil du temps, et de mettre celle-ci en corrélation avec celle d’autres hôpitaux de leur région, et, à plus grande échelle, avec celle des sections régionales des Soins de santé plus sécuritaires maintenant dans leur ensemble et partout au pays.   Le système permet aux équipes de surveiller d’autres indicateurs de performance tels que le nombre de sites qui ont atteint leur objectif pour une stratégie spécifique et le temps qu’ils l’ont maintenu.

Lorsque le système entreprendra la phase 2,  les équipes auront la possibilité d’élaborer sur mesure des carnets de bord et des rapports d’indicateurs multi-sites afin de combler les besoins de rapports multiples partout dans l’organisation.

Le Système de mesure de la sécurité des patients peut être utile aux juridictions qui désirent établir un cadre de mesure de la performance au sein de leurs programmes sur la sécurité des patients. Ce système peut être adapté pour satisfaire à vos exigences de déclaration propres à chacune des juridictions ou provinces. Il est disponible en français et en anglais, sans aucun frais de la part de l’utilisateur final.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Anne MacLaurin, directrice de projet au amaclaurin@cpsi-icsp.ca.