Connexion
CPSI partager              

​​​​​​J’ai pensé qu’il serait approprié de rappeler les secteurs de la sécurité des patients où j’ai été témoin de « jeux de puissance », en m’en servant comme d’un titre pour mes échanges mensuels avec vous. Je perçois cela comme une concentration de compétences, d’engagement et de passion appliquée dans un certain secteur de la santé.

Ou, en d’autres termes, il s’agit de l’avantage qui mène au succès!

Je viens de conclure un exceptionnel premier mois à l’Institut canadien pour la sécurité des patients. Dès ma première journée de travail, j​e me suis sentie incroyablement bien accueillie par les employés de l’ICSP, un groupe talentueux qui se dévoue à fond pour la sécurité des patients. J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer notre conseil d’administration. Nous sommes très chanceux d’avoir un conseil composé de penseurs stratégiques provenant de tout le pays et qui se consacrent autant à la sécurité des soins.

Nous allons de l’avant avec notre plan d’affaires : Sécurité des patients : progresser avec les quatre et moi-même avons eu des conversations de fond avec des leaders d’opinion, des dirigeants et du personnel soignant de partout au Canada pour leur demander ce qu’il faut faire pour aller de l’avant avec notre plan d’action intégré en sécurité des patients.

J’ai aussi eu le privilège de rencontrer certains membres de Patients pour la sécurité des patients du Canada. Au cours de ma carrière dans le secteur de la santé, j’ai toujours apprécié la voix des patients à sa juste valeur et je suis impatiente d’apprendre à mieux les connaître dans les prochains mois.

Ma stratégie de jeu de puissance en sécurité ce mois-ci : démarrer chaque réunion du conseil d’administration avec le récit d’un patient. Cela nous ramène immédiatement au travail que nous faisons et aux raisons qui nous motivent. C’est un atout parce que cela ancre tout le monde dans le concret et que cela nous incite à nous concentrer sur les tâches très importantes au programme..

J’ai hâte de poursuivre ce dialogue dans les prochains mois. Partagez votre jeu de puissance en sécurité des patients avec moi à chrispower@cpsi-icsp.ca. 

Cordialement,

Chris Power
chrispower@cpsi-icsp.ca