Connexion
CPSI partager              

​​​Le Jeu de puissance en sécurité des patients de ce mois va à tous les membres de la communauté canadienne de la santé qui travaillent dur, que je souhaite remercier, comme toujours, pour leurs incroyables efforts pour aider leur prochain. Une carrière en soins de santé, que ce soit en première ligne, dans les coulisses, à la table où se prennent les décisions politiques ou à la maison, est l’un des plus difficiles des vocations. Par définition, les travailleurs de la santé pensent aux besoins des autres » avant de penser aux leurs. Je vous invite tous à vous rappeler que vous devez prendre soin de vous-mêmes, pour accumuler la force nécessaire au soin des autres.

Nos précieux mois d’été canadien sont le moment que beaucoup choisissent pour prendre des vacances bien méritées. Ceux qui sont capables de le faire ont la chance de prendre un peu de temps pour renouer avec les personnes, les activités et les valeurs qui en font des travailleurs si précieux. C’est souvent dans les moments moins structurés des vacances que nous avons l’occasion de réfléchir à la manière dont nous travaillons et aux raisons qui nous y poussent. La science, la technologie et le savoir sont essentiels aux soins de santé modernes, mais la capacité à communiquer avec les patients et les familles ayant accès aux soins l’est tout autant. Sans une bonne communication, des soins de santé efficaces sont presque impossibles. Que le message soit une directive, une demande ou un très important témoignage d’empathie, les patients et les familles doivent pouvoir correctement recevoir le message.

Voilà pourquoi cette année, le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients et du Forum virtuel national sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité sera la communication - en fait, nous avons adopté le slogan Une bonne communication favorise la santé ici à l’Institut canadien pour la sécurité des patients, ce dont nous sommes fermement convaincus.

Pour jeter un coup d’œil aux fantastiques ressources et aux conférenciers dévoués qui seront mis à votre disposition entre le 26 et le 30 octobre2015, visitez www.questionnezecoutezparlez-en.ca

Que fait votre organisation pour célébrer la Semaine nationale de la sécurité des patients? Je serai ravie de vous entendre. Écrivez-moi à cpower@cpsi-icsp.ca

Cordialement,

Chris Power​