Connexion
CPSI partager            

​​​​​​Plus je réfléchis et je repense aux domaines de la sécurité des patients où j’ai été témoin de « jeux de puissance » ce mois-ci, plus je suis impressionnée par la compétence, la détermination et la passion appliquées à un domaine extrêmement vital des soins de santé.

Le « jeu de puissance » du mois est celui de Santé Canada​, pour sa contribution annuelle de 2 millions de dollars pour favoriser de la recherche supplémentaire visant à mieux comprendre et relever les défis de santé posés par les infections résista​​ntes aux agents antimicrobiens.

La prévention et le contrôle des infections constituent l’une des priorités de l’ICSP et nous félicitons Santé Canada pour son apport à ce domaine important. En fait, dans le cadre de la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains ce mois-ci, l’Agence de santé publique du Canada, Agrément Canada, Prévention et contrôle des infections Canada et l’ICSP se sont associés pour mettre en valeur toutes les fantastiques photos sur la propreté qui ont été présentées dans le cadre du concours Clean Shots.

Nous avons été époustouflés par la créativité de chacune et nous avons pris beaucoup de plaisir à voir les images en action de tous ces professionnels de la santé dévoués à la prévention et contrôle des infections.  

Votre passion, combinée à l’investissement de Santé Canada visant à mieux comprendre les infections résistantes aux agents antimicrobiens, garantit la poursuite du travail de protection des patients contre les infections nosocomiales mortelles.

À qui attribuez-vous le « jeu de puissance » de ce mois-ci? Faites-moi part de votre jeu de puissance en sécurité des patients, à cpower@cpsi-icsp.ca.

Cordialement,

Chris Power
cpower@cpsi-icsp.ca