Connexion
CPSI partager              
11/26/2015 5:00 AM

La saison des Fêtes est souvent un temps de réflexion, parce beaucoup d'entre nous se réunissent avec les amis et la famille pour célébrer et s'épauler. Il s'agit également de la première saison de notre gouvernement fédéral libéral nouvellement élu.

J'ai appris avec beaucoup d'enthousiasme la nomination de la Dre Jane Philpott à titre de ministre de la Santé. La Dre Philpott apporte à son portefeuille ministériel une expérience personnelle et professionnelle de soins de santé d'une étonnante richesse, au Canada comme à l'étranger. Il semblerait que la sécurité des patients soit un sujet qui lui tient à cœur.

Comme la Dre Philpott, l'ICSP mise sur l'innovation et la collaboration. Ensemble, avec nos partenaires, nous avons identifié plusieurs domaines d'action prioritaires, dont la sécurité médicamenteuse, la sécurité chirurgicale, la sécurité des soins à domicile et la prévention et le contrôle des infections. Ce travail est déjà bien avancé et nos partenaires du consortium sont convaincus que cette approche collaborative apportera de réels changements dans notre système de santé, en faveur des personnes qui en dépendent lorsqu'elles sont dans le besoin.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients est également à la fine pointe de la sécurité des soins dans un certain nombre d'autres domaines, notamment l'éducation, la gouvernance, la gestion des incidents, la divulgation et l'apprentissage, ainsi que dans l'amélioration des pratiques exemplaires en première ligne. Nous formons une petite, mais puissante équipe, capable d'accomplir de grandes choses. Nous sommes impatients de collaborer avec notre nouveau ministre de la Santé et son gouvernement.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la meilleure des chances à la Dre Philpott dans son nouveau rôle et accepter mes meilleurs vœux pour un temps des Fêtes rempli de santé et de sécurité.

Avez-vous des nouvelles personnelles à partager en sécurité des patients?
Je serai ravie de vous écouter. Écrivez-moi à cpower@cpsi-icsp.ca

Bien à vous dans la sécurité des patients,
Chris Power