Connexion
CPSI partager            
7/9/2017 6:00 PM

Pour une personne comme moi, dont la vie professionnelle a toujours tourné autour du système de soins de santé d'une manière ou d'une autre, l'une des périodes de l'année que je préfère arrive déjà à grands pas.

Bien sûr, je fais référence à la Semaine nationale de la sécurité des patients . . . l'événement phare  de l'Institut canadien pour la sécurité des patients !

Depuis plus de 10 ans, la Semaine nationale de la sécurité des patients nous donne l'occasion à chaque année de rejoindre des milliers de prestataires de soins de santé. Au cours de cette décennie, nous avons sensibilisé les gens aux questions entourant la sécurité des patients, telles que la sécurité médicamenteuse, la prévention et le contrôle des infections et l'importance d'une bonne communication. Nous avons célébré avec des webinaires, des Causeries Twitter, des campagnes dans les médias sociaux, des concours et - comment les oublier - nos célèbres trousses de la Semaine nationale de la sécurité des patients, remplies de tout le nécessaire pour assurer la réussite de votre semaine et diffuser le message sur la sécurité des patients dans votre organisation.

Cette année, nous voulons encore nous surpasser. Au cas où vous ne le sauriez déjà, le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients de 2017 est À prendre avec des questions, puisqu'elle sera axée cette fois-ci sur la sécurité médicamenteuse et les Cinq questions à poser à propos de vos médicaments.

 

Cette année, nous poursuivons la mission d'enseigner aux patients et de rappeler aux professionnels de la santé les questions vitales que nous devrions tous poser au sujet de nos médicaments.

Au cours des quelques prochains mois, nous dévoilerons graduellement les différents aspects du thème À prendre avec des questions, pendant que nous cheminerons vers ce qui s'annonce déjà comme la plus grande Semaine nationale de la sécurité des patients qu'on n'ait jamais connue, du 30 octobre au 3 novembre. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur notre liste d'envois ou que vous ne nous suivez pas dans les médias sociaux, aujourd'hui serait certainement l'occasion idéale de le faire pour ne rien manquer !

Nous avons aussi notre fameuse trousse de la Semaine nationale de la sécurité des patients, mais en quantité limitée, alors ne tardez pas à commander les vôtres ! Si vous avez des questions à propos de la Semaine nationale de la sécurité des patients, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe de planification au cpsw@cpsi-icsp.ca.

Comment votre organisation célèbre-t-elle la Semaine nationale de la sécurité des patients ? Avez-vous déjà commencé à la planifier ? Avez-vous des questions ? Vous pouvez communiquer avec moi en tout temps par courriel au cpower@cpsi-icsp.ca ou en me suivant sur Twitter au @ChrisPowerCPSI.

Avec vous pour la sécurité des patients,

Chris Power