Connexion
CPSI partager            
9/25/2015 11:00 AM

Novembre est le mois de la prévention des chutes

« Il faut toute une communauté pour prévenir une chute; nous avons tous un rôle à jouer. »

fall-prevention-month-logo.jpgLes chutes sont la principale cause de blessures chez les Canadiens âgés : de 20 à 30 % des personnes âgées tombent une ou plusieurs fois par année. Les chutes sont la cause de 85 % des hospitalisations de personnes âgées au Canada. La durée moyenne du séjour à l'hôpital d'une personne âgée canadienne dure 10 jours pour une chute que pour toute autre cause. Le coût de traitement des blessures par chutes atteint plus de 2 milliards $ par année en coûts directs de soins de santé.

Les partenaires du mois de la prévention des chutes ont a mis sur pied une foule de ressources pour aider à promouvoir le mois de la prévention des chutes. La trousse comprend des suggestions d'activités simples et rapides; du matériel promotionnel (logo, modèles de communiqués de presse, guide des médias sociaux, etc.); les statistiques et les infographies les plus à jour en prévention des chutes; des informations telles que des prospectus, des liens et des auto-évaluations pour les clients et les soignants; des ressources pour le personnel soignant; des données probantes et des programmes et des interventions évaluées; et de simples enquêtes pour évaluer et faire le suivi des initiatives de prévention des chutes dans votre organisation. Cliquez ici pour télécharger la trousse gratuite (Disponible en anglais seulement​)​.

La trousse comprend également des liens vers des publications offertes en français, chinois, coréen, polonais, russe, serbo-croate, espagnol, vietnamien, et pour les communautés des Premières nations.

Visitez www.oninjuryresources.ca pour plus de renseignements sur le mois de la prévention des chutes. Revenez souvent, des ressources supplémentaires seront ajoutées dans les prochaines semaines