Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​​

Mme Maura Davies a récemment été nommée pour occuper les fonctions de présidente du Conseil d’administration de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP). Mme Davies est reconnue et respectée partout au Canada comme une ardente défenseure de la sécurité des patients et de la qualité.

« Je suis honorée qu’on me confie les rênes d’une organisation aussi vitale pour la sécurité des patients canadiens que l’ICSP », dit Mme Davies. La volonté d’accroître la sécurité des patients et la qualité a immensément progressé au cours des dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire. Je suis persuadée que l’ICSP continuera d’assumer un rôle de leadership et de travailler en collaboration pour fournir aux Canadiens les soins de santé les plus sécuritaires au monde. »

Mme Davies possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la santé, y ayant œuvré en tant que diététicienne clinique, éducatrice et cadre supérieur. Elle est actuellement présidente et chef de la direction de la Régie régionale de la santé de Saskatoon, et, auparavant, elle était vice-présidence de la planification et performance, à Capital Health, à Halifax.

Elle est titulaire de diplômes de 1er cycle en sciences et en éducation et d’une maîtrise en administration des services de santé. De plus, elle a été reçue Fellow du Collège canadien des directeurs de services de santé et fait partie des visiteurs pour Agrément Canada. Elle est membre du Conseil de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et du Health Quality Council de la Saskatchewan. Elle siège au Conseil de l’Institut canadien pour la sécurité des patients depuis 2006 et occupe un poste de professeur à temps partiel au département de santé communautaire et d’épidémiologie de l’Université de Saskatchewan.

« En plus de sa vaste expérience du système de santé canadien, Maura fera profiter notre organisation de sa passion pour la sécurité des patients et de son savoir-faire exceptionnel en ce domaine, souligne Hugh McLeod, directeur général de l’ICSP. Au nom de tout le personnel, j’aimerais lui souhaiter la bienvenue dans son nouveau rôle. »

Mme Davies assumera la direction du Conseil d’administration de l’ICSP, qui se compose de 18 membres, pendant les deux prochaines années. Pour plus d’information sur le conseil d’administration de l’ICSP, visitez le site Web www.securitedespatients.ca.