Connexion
CPSI partager            
1/5/2011 5:00 PM

​​​​​​​​​​Le lundi 10 janvier 2011 (13h HNE) – Time is muscle (Le temps affecte la survie du muscle) : Dre Laurie Morrison, MD, MSc, FRCPC fera un survol des données probantes à l’appui de l’efficacité des soins préhospitaliers et de leur impact sur l’évolution de l’état des patients victimes d’infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (IMEST). L’exposé, d’une durée de 30 minutes, sera suivi d’une période de questions de 15 minutes.

Le mercredi 19 janvier 2011 (14 h HNE) – Une nouvelle approche du bilan comparatif des médicaments : La mise en oeuvre du bilan comparatif des médicaments dans votre établissement vous cause-t-elle des frustrations? Avez-vous envie de faire l’essai de quelque chose de différent? La divergence positive (DP) a notamment pour effet de changer la façon de penser et de fonctionner au sein des établissements. De nombreuses institutions ont une structure descendante. La divergence positive retourne le triangle sur son sommet. Dans la divergence positive, ce sont les prestataires de première ligne qui sont les gourous. Ils connaissent les problèmes et ont des solutions à proposer. À la fin de la présente téléconférence, les participants sauront appliquer les idées de la divergence positive de manière à réaliser des progrès en matière de bilan comparatif des médicaments. Parmi les conférenciers invités, mentionnons le Dr Michael Gardam, MD, MSc, FRCPC, et Mme Leah Gitterman, MSc., MHSc.

Pour participer à ces appels nationaux ou pour accéder aux enregistrements archivés d’appels nationaux antérieurs, visitez le site de la campagne Des Soins de santé plus sécuritaires maintenant!