Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​L’Institut canadien pour la sécurité des patients  et  Soins de santé plus sécuritaires maintenant! félicitent les lauréats des prix Qualité annuels décernés pour la troisième année par le conseil sur la sécurité des patients et la qualité de Colombie-Britannique (BCPSQC).

« Nous sommes heureux de reconnaître les efforts que les lauréats des prix Qualité du BCPSQC ont faits pour améliorer les pratiques liées au bilan comparatif des médicaments et pour prévenir la thromboembolie veineuse, dit Hugh MacLeod, directeur général de l’Institut canadien pour la sécurité des patients.  Au nom de l’Institut canadien pour la sécurité des patients et de Soins de santé plus sécuritaires maintenant!, nous applaudissons le leadership et la passion de ces prestataires de soins qui ont fait de véritables efforts pour mettre en œuvre des changements positifs et durables pour améliorer la sécurité des patients dans le système de soins de santé de Colombie-Britannique. »

Le lauréat du prix  Across the Province  est la Provincial Renal Agency de Colombie-Britannique. En utilisant la base de données d’information clinique (PROMIS), l’équipe de 13 membres a mis en œuvre  le bilan comparatif des médicaments pour tous les patients recevant des traitements de dialyse en Colombie-Britannique, afin de prévenir les erreurs de communication et d’améliorer les soins aux patients. Le projet était dirigé par Dan Martinusen, spécialiste en pharmacie clinique – néphrologie, hôpital Royal Jubilee, Provincial Renal Agency de Colombie-Britannique.

Le deuxième prix a été décerné à la Collaboration pour la prévention de la thromboembolie veineuse (TEV), dont le projet d’amélioration de la qualité est conçu pour optimiser la prévention de la TEV chez les patients hospitalisés dans l’ensemble de la Colombie-Britannique.  Le pourcentage combiné de prophylaxie appropriée est passé de 58 pour cent à 93 pour cent, selon la stratégie de vérification du programme. Le prix a été remis à l’équipe dirigeante, composée des Drs Steve Ligertwood (Fraser Health Authority), David Wilton (hôpital général de Vancouverl) et Rod Tukker (hôpital général de Vancouver), ainsi que de représentants des 11 sites participants.

Lancés en 2009, ces prix récompensent les individus, les équipes de soins de santé et les établissements qui ont mis en œuvre des mesures ou des projets pour améliorer la qualité des soins en Colombie-Britannique.  Cliquez ici pour plus d’information sur les prix Qualité annuels décernés pour la troisième année par le conseil sur la sécurité des patients et la qualité de Colombie-Britannique (BCPSQC).