Connexion
CPSI partager              

Le 30 mai est décédé Dr Jack Tu, un cardiologue et professeur de réputation international, et à l'Institut canadien pour la sécurité des patients, nous lamentons.

L'ICSP tient à reconnaitre la contribution exceptionnelle du Dr Jack Tu à l'avancement de la sécurité des patients au Canada. En tant que responsable du développement de la trousse clinique sur l'infarctus aigu du myocarde et de la trousse de départ SSPSM dans le cadre du programme Des soins de santé plus sécuritaires maintenant!, le Dr Tu a été notre premier point de contact au moment de l'établissement d'un corps professoral pancanadien visant à appuyer notre mission et à façonner les protocoles et les mesures de soins cliniques appropriés fondés sur des pratiques exemplaires et des lignes directrices consensuelles internationales. Sans le leadership essentiel de Jack, la première version de la trousse de départ sur l'IAM et sa mise à jour, les programmes éducatifs, le soutien de la mesure et les mises à jour fondées sur de nouvelles données probantes issues de la recherche n'auraient pas été réalisés.

Comme beaucoup l'ont souligné, Jack a amélioré les vies d'innombrables personnes, mais nous savons aussi qu'il a rendu plus sécuritaires les vies d'innombrables patients à travers le continuum de soins de santé. Jack est un merveilleux collègue qui nous manquera énormément.