Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​Atelier intensif conçu par des médecins, pour de médecins

L’Institut canadien pour la sécurité des patients et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada co-parrainent ASPIRE, un atelier de quatre jours conçu par des médecins, pour des médecins,  dans le but de promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents. L’Atelier visant à promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents (ASPIRE) aura lieu du 14 au 18 avril 2013 au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, à Ottawa, en Ontario.  

Le programme s’adresse aux enseignants en médecine spécialisée et en médecine familiale. Couvrant tout un éventail de sujets pertinents liés à la sécurité des patients, il a pour but d’aider les résidents à acquérir les compétences qu’ils devraient avoir pour commencer à exercer leur profession. À la fin de l’atelier, les participants repartiront avec un plan de formation pour leur établissement. En outre, ils seront en mesure d’agir comme instructeurs, personnes ressources et champions pour assurer la diffusion du curriculum sur la sécurité des patients dans tout le programme de formation de cycle supérieur.

Une foule de conférenciers dynamiques dirigeront les séances sur la sécurité des patients, qui traiteront plus particulièrement des compétences, du travail d’équipe et des communications, des facteurs humains, des incidents liés à la sécurité des patients, de la gestion des risques, des ressources, etc.  Cliquez ici pour télécharger le programme.

Les participants recevront un exemplaire de Conception des programmes d’études : un guide CanMEDS pour les professions de la santé,  un guide pratique pour élaborer des programmes d’éducation, ainsi que le cursus du Programme d’éducation en sécurité des patients – Canada (PESP – Canada), qui contient du contenu fondamental sur la sécurité des patients et des approches efficaces en matière d’enseignement qui reposent sur les principes de l’éducation aux adultes. 

Ne manquez pas cette activité d’apprentissage axée sur la sécurité des patients! Les frais d’inscription pour l’atelier de quatre jours sont de 1500 $; inscrivez-vous avant le 25 février pour profiter du tarif de pré-inscription.  Après avoir suivi le programme, les participants recevront une certification ASPIRE et des crédits émis dans le cadre du programme Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. 

Pour vous inscrire, visitez www.royalcollege.ca. L’atelier est offert uniquement en anglais.