Connexion
CPSI partager            
1/25/2017 7:00 AM

​Une occasion unique s'offre aux membres de la communauté canadienne des soins de santé qui veulent contribuer à une nouvelle approche pour protéger les patients contre les chutes.

Dans le cadre de l'initiative VIREZ en mode sécurité de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), l'ICSP et l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (AIIAO) procèdent présentement à la création d'une équipe d'experts en matière de prévention des chutes et de réduction des blessures pour contribuer à la prochaine version de la Trousse de départ en prévention des chutes.

Comme tous les outils de l'initiative VIREZ en mode sécurité, cette trousse permet aux fournisseurs de soins de santé de donner la priorité à la sécurité lorsqu'ils soignent leurs patients et de favoriser une expérience sécuritaire pour toute personne qui reçoit des soins de santé.

Les membres du panel seront appelés à :

  • collaborer à la révision et à la diffusion de la nouvelle version de la Trousse de départ sur la prévention des chutes;
  • participer à des activités de transposition des connaissances, comme des webinaires; et
  • prodiguer des conseils d'expert à l'ICSP et à l'AIIAO et, au besoin, répondre aux demandes de professionnels de la santé.

Si vous ou une personne de votre entourage êtes intéressé par cette formidable occasion d'améliorer la sécurité des soins grâce à la prévention des chutes, cliquez sur le bouton ci-dessous ou écrivez-nous un courriel au info@cpsi-icsp.ca​ pour en savoir plus.