Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​La formation Gouvernance efficace pour assurer la qualité et la sécurité des patients sera offerte à titre d’atelier de précongrès dimanche le 3 novembre 2013 dans le cadre du Congrès HealthAchieve, qui se tiendra à Toronto en partenariat avec l’Ontario Hospital Association. L’une de ses composantes, le Governance Centre of Excellence (GCE), s’est associé à l’Institut canadien pour la sécurité des patients dans le but de présenter une version revampée de la formation Gouvernance efficace pour assurer la qualité et de sécurité des patients. Le contenu du cours a été révisé et de nouveaux éléments ont été ajoutés, y compris des études de cas à la fois véridiques et convaincantes.

« La formation offre aux membres des conseils d’administration et aux décideurs tous les outils dont ils ont besoin pour naviguer à travers les impératifs de qualité et de sécurité des patients, déclare Bob Houlden, directeur des services de formation du Governance Centre of Excellence. Nous sommes ravis de nous associer à l’Institut canadien pour la sécurité des patients pour fournir l’appui et les ressources dont les membres des conseils d’administration ont besoin pour bien remplir leurs obligations. »

La formation propose des approches de la gouvernance et du leadership  basées sur des données probantes, de même que des pratiques, des ressources et des outils innovants en gouvernance des soins de santé. La formation s’adresse aux membres de conseils d’administration des établissements de soins, ainsi qu’aux décideurs avec qui ils travaillent – les directeurs généraux, les chefs d’équipe en qualité et en sécurité des patients et les décideurs du secteur clinique. Le contenu qu’on y présente reste valable quel que soit le niveau hiérarchique du participant. Les pratiques de gouvernance éprouvées que propose cette formation seront utiles autant aux nouveaux qu’aux administrateurs chevronnés.

Les participants apprendront à :

  • Comprendre le rôle fondamental du CA en matière de qualité et de sécurité du patient
  • Identifier les approches utiles à la mesure de la qualité des soins
  • Reconnaître le rôle que le CA peut jouer pour orienter, appuyer et faire durer une culture de la qualité et de la sécurité des patients dans l’organisation
  • Identifier les outils, les structures, les procédures et les priorités qui aideront les participants améliorer les pratiques de gouvernance de leur organisation en matière de qualité et de sécurité du patient

Pour vous inscrire, suivez ce lien : Inscription à HealthAchieve . Cliquez ici pour télécharger le dépliant, ou visitez www.thegce.ca pour plus de renseignements. Le coût de cette formation d’une journée est de 875 $, plus les taxes. Des crédits de maintien de la certification sont disponibles.