Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​Le 3 mai 2011, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) lancera le tout nouveau Centre de recherche pour l’amélioration des soins, changeant à jamais la façon d’échanger, de chercher et de colliger l’information sur la qualité et la sécurité des patients en en réunissant les sources en un seul lieu. 

Nous vous encourageons à vous joindre aux quelques 5 000 organisations de partout au Canada et de l’étranger qui ont été invitées à participer au lancement qui aura lieu le jeudi 3 mai 2011 à 8 h 30 heure des Rocheuses/ 10 h 30 heure de l’Est. Ce sera pour vous l’occasion de voir le Centre de recherche pour l’amélioration des soins, tout en discutant des façons dont il pourrait contribuer à la croissance de vos activités de qualité et de sécurité des patients. Cliquez ici pour vous inscrire au lancement ou visitez www.securitedespatients.ca pour en savoir plus.

Une fois le Centre de recherche pour l’amélioration des soins lancé, vous pourrez l’utiliser de manière personnalisée pour y trouver de l’information sur la prévention des chutes, la sécurité des médicaments, l’hygiène des mains, la sécurité des chirurgies et plus encore, comme les alertes mondiales sur la sécurité des patients, l’ICSP, la campagne Des soins de santé plus sécuritaires maintenant!, le Carrefour d’information sur la sécurité des patients, le Défi canadien de l’hygiène des mains, ainsi qu’un nombre croissant d’organisations membres. 

Dans le cadre du Centre de recherche pour l’amélioration des soins, nous mettons également sur pied l’Alliance pour l’amélioration des soins, un regroupement d’organosations de soins de santé qui croient que la transmission du savoir et l’échange d’information sont les pierres angulaires de la sécurité des patients et de l’amélioration des soins. L’ICSP invite les organisations qui ont un intérêt de longue date pour la sécurité des patients à se joindre à l’Alliance pour l’amélioration des soins afin d’offrir aux visiteurs du Centre de recherche pour l’amélioration des soins l’accès à l’information la plus exhaustive possible.

Lorsque vous adhérez à l’Alliance pour l’amélioration des soins, des utilisateurs de partout au Canada et de l’étranger peuvent consulter votre site dans le cadre de leurs recherches d’information sur la sécurité des patients et la qualité. Une fois inscrite, votre organisation recevra sa propre page de profil sur le Centre de recherche pour l’amélioration des soins. On pourra y voir votre logo, une description de votre organisation et un lien vers votre site. Cliquez ici pour inscrire votre organisation à l’Alliance pour l’amélioration des soins. Les organisations qui désirent que leur page de profil soit prête à temps pour le lancement du Centre de recherche pour l’amélioration des soins doivent s’inscrire avant le 18 avril 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Alliance pour l’amélioration des soins, veuillez communiquer avec la directrice des communications de l’ICSP, Cecilia Bloxom, à : cbloxom@cpsi-icsp.ca.