Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​Depuis leur lancement le 15 février 2011, des prestataires de soins de première ligne partout dans le monde dépendent sur les Alertes mondiales sur la sécurité des patients pour obtenir de l’information sur les incidents liés à la sécurité des patients, que ce soit au sujet de leurs causes, de leurs solutions ou des recommandations s’y rattachant.

Élaborées par l’Institut canadien pour la sécurité des patients, les Alertes mondiales sur la sécurité des patients est une ressource novatrice d’échange d’information basée sur le web dont le but est de vous aider à prévenir ou à atténuer les incidents liés à la sécurité des patients dans votre organisation, ainsi qu’à aider les autres à y parvenir.

Il y a présentement plus de 650 avis, alertes et recommandations pour aider les organisations à reconnaître les incidents lies à la sécurité des patients, à y réagir et à réduire les risques qu’ils ne surviennent. Apprenez ce qui est efficace et partagez vos idées et vos solutions avec des prestataires et des établissements de soins de santé, ainsi qu’avec le public. Comme nous ajoutons continuellement de nouvelles alertes, visitez le site souvent!

L’institut canadien pour la sécurité des patients s’est aussi associé en partenariat avec l’Armstrong Institute for Patient Safety and Quality et le Safety Research Group pour fournir une évaluation de tiers des Alertes mondiales sur la sécurité des patients comme mécanisme d’échange et d’apprentissage. Cette démarche assurera la fiabilité continue et la valeur des Alertes mondiales sur la sécurité des patients pour les prestataires de soins de santé dans le monde entier.

L’Institut canadien pour la sécurité des patients prépare aussi le lancement d’une application mobile à l’intention des utilisateurs d’iPhones et d’iPads, qui auront ainsi accès aux Alertes mondiales sur la sécurité des patients dans la paume de leur main!

Cliquez ici pour obtenir plus d’information et accéder aux alertes les plus récentes.