Connexion
CPSI partager              
6/8/2017 6:00 PM

Quand les patients et les prestataires de soins de santé forgent des partenariats efficaces, les résultats sont puissants. La notion d'engagement du patient gagne du terrain dans le système de santé canadien chaque jour - je pense que je ne vous apprends rien.

Ce qui EST nouveau par contre, c'est qu'il y a une ressource qui vient d'être lancée et qui est disponible pour aider les patients, leurs familles, les partenaires des patients, les prestataires et les dirigeants à travailler ensemble pour améliorer efficacement la sécurité des patients.

Nous vous présentons le  Guide canadien de l'engagement des patients en matière de sécurité.

Il s'agit du premier guide sur l'engagement des patients du genre au Canada qui est spécialement conçu pour les patients, les prestataires et les dirigeants et qui est rédigé par ces derniers. Le guide a été créé en collaboration avec des patients et des experts de l'engagement des patients de tous les coins du pays et il est conçu pour être utilisé dans tous les milieux de la santé.

Que vous soyez prestataire ou patient, je ne vous demande qu'une chose : de partager ce guide à grande échelle. Je vous remercie de nous aider à mettre ces informations entre les mains des gens qui peuvent les mettre à bon usage. Le guide vit en ligne et sera mis à jour périodiquement afin de refléter l'émergence de nouvelles données probantes et de meilleures pratiques en matière d'engagement des patients.

Autre sujet - j'aimerais vous annoncer que l'Institut canadien pour la sécurité des patients a gagné plusieurs prix récemment, et je profite de l'occasion pour féliciter tous ceux qui ont participé aux projets en question. Une victoire pour nous est une victoire pour la sécurité des patients.

Comme toujours, je vous invite à dialoguer! S'il y a une question que vous voulez me poser ou partager avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel à cpower@cpsi-icsp.ca ou suivez-moi sur Twitter @ChrisPowerCPSI.

Votre partenaire en sécurité des patients,

Chris Power