Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​Nous sommes étonnés du nombre de réactions que suscite la série Chasser les fantômes des services de santé. Nous sommes notamment submergés de commentaires de prestataires de services, de cadres intermédiaires et de défenseurs des droits des patients. Suite à tout ce courrier, nous avons décidé de rédiger des articles supplémentaires, qui s’adresseront tout particulièrement à ces trois groupes. Ce sont des voix importantes, qui rétablissent l’équilibre entre la réalité sur le terrain et les espoirs que nous entretenons pour l’avenir.

Nous invitons tous les prestataires de services, les cadres intermédiaires et les défenseurs des droits des patients à réfléchir à ces questions et nous vous inviter à devenir le corédacteur d’un texte de 500 mots expliquant ce que vous voyez comme le fantôme faisant obstacle à la conscience des soins de santé.

  1. Que faudra-t-il pour que nous parvenions à établir une cohérence dynamique dans le système de santé?
  2. Que faudra-t-il pour construire un système qui soit cohérent, flexible, interrelié, ordonné financièrement, efficace et à l’écoute de la voix des patients?

La date limite est fixée au 23 avril 2013 pour vos propositions. Tout le matériel qui nous est soumis est sujet à une révision éditoriale et à l’approbation de Longwoods. Nous communiquerai avec tous ceux dont les textes seront retenus pour collaborer à la rédaction. Envoyez vos textes à thepublisher@longwoods.com.