Connexion
CPSI partager            
9/17/2015 5:00 AM

Le Technology Evaluation in Elderly Network (TVN) invite les chercheurs et leurs équipes à participer au troisième concours du Programme de subventions catalyseur.

Le programme de subventions catalyseur finance des recherches échelonnables, dont des projets pilotes et des études de faisabilité et translationnelles, ainsi que des approches originales et novatrices correspondant aux priorités stratégiques et aux thèmes de recherche du TVN. Les projets catalyseur retenus pourront éventuellement se qualifier pour des occasions de financement du TVN de plus grande envergure dans l'avenir.

Le Programme de subventions catalyseur finance des projets d'une durée maximale d'un an et d'un montant maximal de 100 000 $ chacun (ou possiblement jusqu'à 150 000 $ pour des projets de mérite exceptionnel). Les proposants doivent obtenir un financement correspondant à 50 % des fonds de ce concours et en présenter la preuve.

Le TVN est le réseau canadien qui cherche des solutions pour améliorer les soins prodigués aux aînés fragilisés. Financé en partie par le programme des Réseaux de centres d'excellence du gouvernement du Canada, il travaille en partenariat avec les prestataires de soins, les universités, le secteur privé et les organismes communautaires dans le but d'appuyer la recherche, d'explorer les technologies de la médecine, de diffuser le savoir et de former les professionnels de la santé, le tout afin d'améliorer les pratiques et les résultats dans le domaine des soins aux aînés fragilisés, dans tous les contextes de santé. Et reconnaissant que les Canadiens âgés et fragilisés approchent la fin de leur vie, le TVN voue des efforts envers la planification préalable des soins et les soins palliatifs.

Les chercheurs doivent visiter le site web de TVN pour prendre connaissance des critères d'admissibilité et des directives à suivre.