Connexion
CPSI partager            
5/26/2014 6:00 PM

​​Joignez-vous à la causerie WIHI organisée par l’Institute for Healthcare Improvement (IHI) le jeudi 5 juin, pour entendre le Dr Chris Hayes, médecin-conseil à l’Institut canadien pour la sécurité des patients et Fellow Harkness en politiques et pratiques des soins de santé à l’IHI, qui fera une présentation intitulée Making the Work of Q.I. Less Draining and More Sustaining (« Rendre le travail d’amélioration de la qualité moins épuisant et plus valorisant »). Cette causerie sera diffusée de 14 h à 15 h (HNE).

Making the Work of Q.I. Less Draining and More Sustaining jettera un regard neuf sur le désenchantement et sur les moyens d’éviter de surcharger le personnel et les médecins de changements. Le Dr Hayes parlera du modèle et du guide « d’amélioration maximale adoptable » qu’il a élaboré. Ce prototype dresse une liste de critères à rencontrer avant d’amorcer le travail d’amélioration, pour que l’initiative ait des chances d’aboutir. Ces critères incluent la participation du personnel dès les premières étapes de la planification, une idée précise de la charge de travail impliquée et des ressources disponibles,  ainsi que l’assurance que chacun sentira la valeur du travail qu’on lui demandera de faire.

Uma Kotagal et Julie Holt, du Cincinnati Children’s Hospital Medical Center se joindront au Dr Hayes pour parler du CCHMC, qui a pris conscience du fardeau que le changement constant mettait sur le personnel et le personnel soignant. Ils sont connus pour leur remarquable travail en amélioration de la qualité et en sécurité des patients. Cette diffusion sera animée par Madge Kaplan, de l’IHI.

Réservez votre calendrier et, le 5 juin, joignez-vous à cette passionnante discussion, doublée d’une occasion de partager vos idées et vos solutions.

Visitez www.ihi.org ou cliquez ici pour renseignements et inscription.