Connexion
CPSI partager              
Fournisseur
11/14/2017 5:00 PM

Enhanced Recovery Canada (ERC) est en bonne position pour améliorer la sécurité des chirurgies partout au pays. Depuis la création du groupe plus tôt cette année, une charte de projet, une structure de gouvernance et un énoncé de position ont été mis au point et un financement stable a été obtenu. Enhanced Recovery Canada a récemment consulté un certain nombre de partenaires de l'industrie et un montant de plus de 500 000 $ a été engagé sur cinq ans pour financer les travaux du projet. 

Un plan a été mis au point pour le projet Récupération améliorée après la chirurgie (RAAC). Les membres qui appuient les six groupes de travail sur les lignes directrices sont déterminés. Ces groupes de travail sur les lignes directrices mettront au point des cheminements cliniques qui reposent sur six principes de base fondés sur des données probantes de RAAC : l'engagement des patients, la nutrition, la mobilité, la gestion périopératoire des fluides, la gestion multimodale de la douleur et les meilleures pratiques chirurgicales fondées sur des données probantes. 

Le premier cheminement clinique en cours d'élaboration appuiera la chirurgie colorectale. Un spécialiste de la gestion des connaissances de l'unité des ressources sur les lignes directrices (GURU) d'Alberta Health Services a été engagé pour aider les groupes de travail sur les lignes directrices dans la collecte des données probantes existantes et la détermination de toute lacune qui faudra peut-être combler. Les cheminements colorectaux seront lancés lors de la conférence de la Société canadienne des anesthésiologistes en juin 2018. Les travaux s'étendront ensuite à d'autres types de chirurgie, intégrant les cheminements colorectaux qui peuvent être appliqués de façon plus générale.

Les membres de Enhanced Recovery Canada cherchent à accroître la visibilité du projet. Des exposés ont été présentés dans un certain nombre de conférences et les membres mettront en valeur leurs activités lors de quelques événements qui auront lieu en 2018. De plus, une entrevue vidéo en six parties réalisée par Récupération améliorée après la chirurgie avec le Dr Henrik Kehlet est maintenant disponible sur la page Web d'ERC de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Cliquez ici pour visionner la série de vidéos. 

« Je suis très heureuse de l'élan maintenu par nos groupes partenaires. La passion et l'intérêt de nos partenaires de l'industrie sont très évidents », affirme Carla Williams, responsable de l'amélioration de la sécurité des patients, Institut canadien pour la sécurité des patients. Nous menons beaucoup de dossiers de front pour assurer la durabilité à long terme de Enhanced Recovery Canada ».

Visitez le www.securitedespatients.ca pour en savoir plus au sujet de Récupération améliorée après la chirurgie et de Enhanced Recovery Canada.