Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​Demandez l’une des Bourses de stage 2013-2014 en sécurité des patients 

L’Institut canadien pour la sécurité des patients offre quatre Bourses de stage en sécurité des patients, destinées à la recherche appliquée en sécurité des patients. Chaque bourse sera d’un montant maximal de 5 000 $. Les organismes demandeurs devront doubler cette somme à titre de contribution au financement de la bourse. La priorité sera accordée aux projets pertinents à au moins un des quatre secteurs cliniques prioritaires de l’ICSP (sécurité des soins à domicile, sécurité du site opératoire, sécurité médicamenteuse et prévention et contrôle des infections); les projets ciblant les problèmes propres aux transitions de soins (entre l’hôpital et les soins à domicile, par exemple) auront également la préférence.

« Les Bourses de stage visent à accroître l’intérêt des étudiants pour la recherche appliquée en sécurité des patients, souligne Kim Stelmacovich, directrice de projet à l’Institut canadien pour la sécurité des patients. Les projets qui seront financés stimuleront de nouvelles idées, de nouveaux outils, de nouvelles ressources et de nouveaux contenus pédagogiques susceptibles de transformer la sécurité des patients. »

Les organismes canadiens du secteur de la santé et les étudiants des cycles supérieurs sont donc invités à s’associer et à soumettre une demande de bourse. Les universités, les collèges, les régions sanitaires, les hôpitaux et les organismes parapublics ou sans but lucratif sont tous admissibles. Les étudiants admissibles sont inscrits dans les cycles supérieurs dans n’importe quel domaine des sciences de la santé, de même que dans d’autres disciplines apparentées (dont la psychologie, la sociologie ou l’ingénierie des facteurs humains) à temps plein ou partiel durant la période d’attribution de la bourse.

La date limite pour soumettre son projet aux Bouses de stage 2013-2014  en sécurité des patients est le 15 octobre 2013. Les projets retenus seront annoncés à la mi-novembre et les fonds seront attribués le 1er décembre 2013. Le projet de recherche doit être complété d’ici le 30 novembre 2014.

Pour plus de renseignements sur l’admissibilité, les lignes directrices et les pièces justificatives, veuillez visiter www.securitedespatients.ca et y télécharger l’annonce sur les Bourses canadiennes de stage en sécurité des patients. Pour obtenir le formulaire d’inscription, écrivez à rfa@cpsi-icsp.ca.