Connexion
CPSI partager              
12/16/2014 5:00 PM

​​Chris Power CEO Banner.jpg

Le conseil d’administration de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est heureux de vous faire savoir que grâce à la précieuse aide des hauts dirigeants et des intervenants, dont Patients pour la sécurité des patients du Canada, il est parvenu à recruter un nouveau directeur général qui saura mener l’ICSP vers son avenir dans le cadre de sa politique Progresser avec les quatre.

Chris Power était directrice générale de la région sanitaire de la capitale, en Nouvelle-Écosse, depuis ans et y gérait un budget d’exploitation annuel d’environ 900 millions $ et 12 000 employés.

Le conseil d’administration de l’ICSP est persuadé que madame Power est bien placée pour diriger l’ICSP, en raison de ses solides liens avec les dirigeants et les employés de partout au pays, de même qu’avec nos collègues gouvernementaux. Sa passion pour la qualité et la sécurité des soins est évidente à travers sa gestion, dont l’objectif prédominant a toujours été de « faire une différence dans la vie de ceux que j’ai le privilège de servir ».

Chris Power occupe d’importants rôles de gouvernance, dont celui de vice-présidente de SoinsSantéCAN, de présidente du Partenariat canadien contre le cancer, de présidente du conseil d’administration des Institute de recherche en santé du Canada et de membre du conseil d’administration de l’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé.

Sous sa direction, la région sanitaire de la capitale a obtenu son agrément avec statut exemplaire en 2014, ce qui constituait une reconnaissance de dix pratiques de pointe. Elle est également active dans bon nombre d’efforts collaboratifs de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé,

Plus récemment, elle s'est récemment distinguée comme membre du groupe federal consultatif sur l'innovation des soins de santé, une fonction où elle a perfectionné ses connaissances sur pancanadienne organismes sans but lucratif, ce qui sera utile pour former des partenariats, mobiliser l’expertise et promouvoir les objectifs de l’ICSP.

Chris Power, qui est infirmière de métier, détient une maîtrise en administration de la santé et est professeure adjointe à la School of Health Administration and Nursing de l’Université Dalhousie. Elle est également considérée comme l’une des 50 meilleures dirigeantes de l’Atlantique et comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, dans la catégorie du secteur public.

L’ICSP aimerait remercier Hugh MacLeod pour l’excellence de son leadership au cours des cinq dernières années et lui souhaiter tout le succès et le repos possible, alors qu’il déménage en Californie pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants.

Chris Power assumera son rôle de directrice générale à partir du 2 mars 2015. Maura Davis agira à titre de directrice générale le temps d’assurer la transition.