Connexion
CPSI partager              
5/20/2014 6:00 PM

​​​La Semaine nationale de la sécurité des patients, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre, arrive à grands pas. Les participants de toutes les régions du pays sont déjà occupés à planifier des événements et des activités dans leur établissement et leur région.

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser le public et à inspirer une amélioration extraordinaire de la sécurité des patients et de la qualité. En travaillant ensemble, des milliers de professionnels de la santé, patients, pensionnaires, clients et leur famille aident à répandre le message que « De bons soins de santé commencent par des communications efficaces ».  La SNSP encourage toutes les personnes qui œuvrent en santé et celles qui reçoivent des soins à demander des questions, à écouter les réponses et à parler ouvertement.

Les personnes qui s’inscrivent à la SNSP à www.questionnezecoutezparlez-en.ca recevront des mises à jour régulières et une trousse de matériel promotionnel contenant des affiches, des cartes chevalets, des macarons, des bloc-notes et bien plus encore. Vous pouvez aussi commander des articles promotionnels du magasin en ligne de la Semaine nationale de la sécurité des patients.

Suite à la rétroaction de l’an dernier, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) offre aux personnes qui s’inscrivent la possibilité de personnaliser leurs affiches, cartes chevalets et napperons en y apposant le logo de leur établissement.

En raison du succès d’une série de webinaires sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité tenue pendant la Semaine nationale de la sécurité des patients 2010, l’ICSP a le plaisir de présenter cette année le Forum virtuel national sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité. Tous les jours pendant la Semaine nationale de la sécurité des patients, le Forum virtuel diffusera par webinaire trois heures et demie de contenu et d’exposés d’une gamme diversifiée de spécialistes. Les professionnels de la santé, patients, pensionnaires, clients et toutes les personnes intéressées à améliorer la sécurité des patients et la qualité sont encouragés à y assister et à diffuser le Forum virtuel dans leurs établissements. L’inscription au Forum virtuel est gratuite et elle permet de participer à tous les exposés de la semaine.  

L’Institut canadien pour la sécurité des patients invite aussi les établissements à parrainer la Semaine nationale de la sécurité des patients. Vous manifesterez ainsi votre appui à la Semaine nationale de la sécurité des patients et à son message d’inspirer une amélioration extraordinaire de la sécurité des patients et de la qualité. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les outils et ressources, y compris les jeux, questionnaires, feuilles de renseignement et autres, seront ajoutés au site de la Semaine nationale de la sécurité des patients www.questionnezecoutezparlez-en.ca en septembre.

Avez-vous des questions? Communiquez avec nous par courriel à cpsw@cpsi-icsp.ca