Connexion
CPSI partager            
5/20/2014 6:00 PM

​​​« Le Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients enseigne des compétences fondamentales et il est important qu’il y ait du personnel dans votre organisation qui comprend les concepts en matière de sécurité des patients. Si personne dans votre organisation n’est formé pour agir comme coordonnateur de la sécurité des patients, désignez tout de suite quelqu’un pour suivre ce cours! » -- Linda Hunter, directrice, qualité et sécurité des patients (Hôpital d’Ottawa)  

L’Institut canadien pour la sécurité des patients et l’Association canadienne des soins de santé se sont associés en partenariat pour offrir à deux reprises en 2012 le Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients. Le cours de quatre jours est conçu à l’intention des professionnels de la santé et des  leaders qui comprennent les éléments fondamentaux de la sécurité des patients  et qui sont formellement chargés de diffuser les principes et les programmes de sécurité des patients dans leur organisation.  

Le cours fournit de l’information, des outils et des techniques pour favoriser des pratiques exemplaires en matière de sécurité des patients et vous permettre d’instaurer une solide culture de la sécurité des patients dans votre organisation. Il comprend des ateliers interactifs, des études de cas, des activités de constitution d’équipe, du réseautage, de l’analyse et de l’encadrement fourni par des leaders en sécurité des patients. Des sujets émergents en sécurité des patients seront examinés et les participants acquerront les compétences voulues pour :

  • optimiser les notions fondamentales en matière de sécurité des patients et de culture de la sécurité;
  • définir des outils de mesure et des indicateurs;
  • créer, mettre en œuvre et maintenir au sein de leur organisation un programme de sécurité des patients rigoureux et ciblé;
  • élaborer des stratégies et des plans de mise en œuvre détaillés et personnalisés en matière de sécurité des patients; et
  • incorporer des concepts de sécurité des patients dans leur programme interprofessionnel.

Les cours auront lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 21 au 24 février 2012 et à Ottawa, en Ontario, du 24 au 27 avril 2012. 

Réservez tôt pour avoir une place. La période de préinscription donnant droit au prix réduit de 3500 $ demeure en vigueur jusqu’au 10 janvier 2012 pour les cours à Vancouver, et jusqu’au 1 mars 2012 pour les cours à Ottawa; par la suite, les frais d’inscription seront de 3900 $. Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour plus d’information, visitez le site www.cha.ca ou www.securitedespatients.ca, ou écrivez à safety@cha.ca