Connexion
CPSI partager              
2/5/2014 5:00 PM

​​​​​La semaine dernière, j’ai participé à Toronto à une excellence rencontre consacrée à la création d’un appel national à l’amélioration du système de santé canadien. Cette rencontre, qui était organisée par l’Institut canadien pour la sécurité des patients, était constituée d’un consortium de représentants des principaux prestataires de soins et des gouvernements provinciaux et territoriaux de partout au pays. Je suis heureux de vous annoncer que l’ACPM est l’un des principaux instigateurs de ce plan.

Il est clairement apparu, à moi-même et tous ceux autour de la table, qu’ils appartiennent à des groupes de défense des patients ou qu’ils soient des représentants gouvernementaux, que le niveau actuel de sécurité du système de santé est inacceptable. Nous avons tous convenu que le niveau actuel de souffrance des patients est trop élevé et qu’il faut changer cette situation.

J’ai rappelé l’engagement de l’ACMP envers des soins médicaux plus sécuritaires, à titre de principal fournisseur canadien de formation en gestion du risque basée sur des faits probants. Les conseils médico-légaux et l’aide que nous apportons à nos membres réduisent grandement les risques qu’ils prennent dans leur pratique et notre apport est clair. Il est tout aussi clair que pour continuer à protéger l’intégrité de nos membres, nous devons par tous nos gestes continuer à appuyer et à endosser la mise en place d’un système de santé plus sécuritaire.

Je m’attends à ce que nous avancions dans ce secteur, dans la mesure où il existe nombre de raisons convaincantes de participer à cet appel à l’action. Je vous tiendrai au courant de nos progrès dans mes futurs blogues.

…….

Dr Hartley S. Stern

Directeur général

Ce blogue est publié avec l’accord de l’Association canadienne de protection médicale.