Connexion
CPSI partager            
9/8/2011 6:00 PM

​​​​​​​Le concours est l’occasion pour les établissements de manifester leur engagement à l’excellence en matière d’hygiène des mains

L’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) a lancé son premier « Concours canadien de vidéos sur l’hygiène des mains », afin de sensibiliser les intervenants en santé à la nécessité d’insister sans relâche sur les bonnes pratiques d’hygiène des mains. 

Le concours, inspiré de celui du Brant Community Healthcare System « I Want to Wash My Hands » (Je veux me laver les mains), une parodie de la chanson des Beatles, « I Want to Hold Your Hand », invite les prestataires de soins de santé à soumettre des vidéos qui font la promotion de l’hygiène des mains et transmettent aux patients et aux prestataires de soins le message que la bonne hygiène des mains sauve des vies.  

« Le concours est l’occasion pour les établissements de manifester leur engagement à l’excellence en matière d’hygiène des mains », déclare Jason Thompson, agent des communications à l’ICSP. « Nous sommes à la recherche de vidéos créatives et originales qui font la promotion de l’hygiène des mains et démontrent des bonnes pratiques. Nous espérons recevoir des soumissions de toutes les régions du Canada. »

Les vidéos idéales soumises :

  • captureront l’essence de la sécurité des patients et de l’amélioration de la qualité au Canada grâce à la réduction des infections nosocomiales;
  • encourageront et inspireront les spectateurs à améliorer leur hygiène des mains;
  • démontreront les techniques optimales d’hygiène des mains;
  • illustreront la participation du plus grand nombre possible de groupes ou services de votre établissement.

Les vidéos soumises, d’une durée maximale de cinq minutes, seront évaluées par la faculté pancanadienne d’hygiène des mains de  Soins de santé plus sécuritaires maintenant!

Les membres de la faculté pancanadienne d’hygiène des mains, un groupe de bénévoles qui travaillent collectivement à élaborer des stratégies encourageant les pratiques optimales en matière d’hygiène des mains comme méthode efficace de réduire les infections nosocomiales, seront les juges du concours.

L’établissement gagnant sera annoncé pendant le Forum canadien sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre 2011.

La date limite pour participer au concours est le 15 septembre 2011.

Cet article est une traduction de la version originale et est publié avec la permission de HIROC.com