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5/20/2014 6:00 PM

​​Que vous soyez un pro chevronné ou une débutante des médias sociaux, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) s’efforce d’être interactif en vous donnant la chance de personnaliser votre expérience en ligne. 

« Les médias sociaux, c’est bien plus que Twitter et Facebook, dit Abisaac Saraga, coordonnateur Web et médias sociaux de l’ICSP. C’est l’accès à beaucoup d’information, la possibilité pour les utilisateurs de faire des entrées, d’interagir et de dialoguer, ce qui leur permet de personnaliser leur expérience. »

L’ICSP offre maintenant plusieurs stratégies pour vous aider à prendre le virage des médias sociaux :

Carrefour d’information de la sécurité des patients  – conçu pour le partage d’information. Les organismes affichent sur leur site Web des liens vers de l’information sur la sécurité des patients : nouvelles, événements, programmes, et plus encore.

Centre de recherche pour l’amélioration des soins  – lancement prévu le 3 mai 2011. Les utilisateurs pourront voir et personnaliser les articles et l’information de plusieurs sites et les réunir en un seul lieu. Ils pourront aussi faire des recherches dans les sites de l’ICSP, notamment : Alertes mondiales sur la sécurité des patients, Des soins de santé plus sécuritaires maintenant! et Hygiène des mains, ainsi que les sites Web d’organisations de partout au Canada et dans le monde. Dès le lancement, les utilisateurs pourront commenter les articles de nouvelles de l’ICSP.

Twitter @Patient_Safety – l’ICSP partage des mises à jour sur les programmes, nouvelles et événements avec les membres et les gens qui suivent des sujets Twitter comme #ptsafety, #cdnhealth et #hcsmca.

Twitter @SafeCareLibrary – les membres partagent des mises à jour sur la recherche en sécurité des patients, ainsi que des sujets Twitter comme #ptsafety et #healthlit.

StopSuperbugs.com – un webzine élaboré par l’équipe de cette nouvelle approche pour aider à « répandre la bonne nouvelle » au sujet de cette approche de contrôle des superbactéries et de la déviance positive. Cette ressource est particulièrement utile pour les utilisateurs qui travaillent en prévention des infections.

Voulez-vous en apprendre plus sur la façon de participer? Le réseau Canadian Healthcare Social Media  se réunit tous les mercredis et discute en ligne des meilleures façons d’utiliser les médias sociaux pour transmettre de l’information exacte à ceux qui la cherchent. Joignez-vous à la conversation sur Twitter à #hcsmca. Pour obtenir de plus amples renseignements, adressez-vous à asaraga@cpsi-icsp.ca.