Connexion
CPSI partager            
1/6/2017 6:00 AM

​Tous les possibles me stimulent toujours au plus haut point et je suis vraiment emballée à l'idée de réussir à les concrétiser. Raison de plus quand il s'agit de Ia sécurité des patients du Canada. Comme nous sommes une nation qualifiée et consciencieuse, la sécurité de tous nos patients est tout à fait possible.

Voici quelques-uns des moyens utilisés par l'Institut canadien pour la sécurité des patients et ses partenaires pour réaliser tous ces possibles :

Virez en mode sécurité

Après un lancement imposant en 2016, nous savons que la campagne VIREZ en mode sécurité suscite de grandes attentes. VIREZ en mode sécurité prévoit de nombreuses activités cette année, et nous avons hâte de vous les présenter. Si vous ne connaissez pas encore la campagne VIREZ en mode sécurité, vous pouvez en apprendre davantage ici. Avec ce programme, les possibilités sont infinies !

Plan d'action national sur la sécurité des patients

Jusqu'à maintenant, près de 70 pour cent des objectifs du Plan d'action national sur la sécurité des patients ont été atteints et, grâce aux organismes exceptionnels qui s'y sont joints et qui ont joué un rôle clé dans l'un ou l'autre de ses  volets, son accomplissement à 100 pour cent approche. Tant de choses s'opèrent ici qu'il serait trop long de les énumérer, mais je vous encourage à vous tenir au courant des développements.

Partage de connaissances de l'Atlantique

Les provinces de l'Atlantique sont petites mais très dynamiques et quand elles se regroupent, elles peuvent accomplir de grandes choses. Nous serons en mesure de le constater en mai prochain alors que le 4e Partage de connaissances sur la qualité des soins et la sécurité des patients de l'Atlantique se tiendra à Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard. Cet événement biennal démontre de façon éloquente la spécificité des provinces de l'Atlantique et illustre bien comment elles peuvent faire preuve d'un partenariat exemplaire pour la sécurité des patients.

Bâtissons sur les solides fondations de nos succès passés pour faire de 2017 l'année de tous les possibles. Grâce au soutien incroyable de nos partenaires, de nos leaders et de nos concitoyens, je suis convaincue que la sécurité des patients sera au premier plan de notre système de soins de santé canadien. Nous savons que c'est possible, alors travaillons ensemble pour que notre vision devienne réalité.

Comme toujours, il me fera plaisir de connaître vos idées – envoyez-les-moi à l'adresse suivante et participez ainsi à la discussion sur la sécurité des patients :

cpower@cpsi-icsp.ca

Avec vous pour la sécurité des patients,

Chris Power