Sign In
CPSI partager                                 
Campagne

Hand Hygiene Logo FR.jpgLe 5 mai 2016​

Il est temps pour les patients et le personnel soignant de se mobiliser pour la propreté des mains - La journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains revient le jeudi 5 mai 2016.

Cette année, nous voulons que les patients et le personnel soignant se mobilisent comme jamais et c'est pourquoi nous nous faisons de la mobilisation des patients et du personnel soignant le thème de la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains. Ce thème sera inscrit dans toutes les activités prévues cette année, y compris dans une petite trousse de matériel, une campagne de mobilisation et un webinaire le 5 mai.

Nous sommes vraiment emballés par le contenu de la trousse de cette année. Toute l’attention étant accordée à l’engagement des patients et des fournisseurs de soins de santé, nous croyons que les autocollants et les cartes postales seront les moyens les plus efficaces pour que les gens en parlent. Nous y avons aussi inclus des ressources de notre commanditaire, GOJO, ainsi que des copies du magazine primé Soins entre bonnes mains. Les quantités étant limitées, commandez les vôtres dès maintenant!


N'oubliez pas de vous inscrire à notre webinaire du 5 mai (il s'agit d'une inscription différente de celle pour la Journée Arrêt ! Nettoyez-vous les mains mentionnée plus haut). Notre commanditaire GOJO remet au hasard 100 mini trousses d'hygiène des mains aux participants du webinaire, donc inscrivez-vous dès aujourd'hui et joignez-vous à nous le 5 mai.


​Je m'engage à me laver les mains. Et vous ?

Cela semble assez simple, mais avez-vous ce qu'il faut pour le partager à tous et pour suivre cet engagement ?

Nous faisons appel à la mobilisation de toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans les soins de santé, et ce, de toutes les manières possibles, pour mener à bien notre Journée Arrêt ! Nettoyez-vous les mains par ces deux simples étapes :

  1. Le 5 mai 2016, utilisez le mot-clic (hashtag) #pledgecleanhands via la plateforme de médias sociaux de votre choix afin d'afficher votre engagement envers une excellente hygiène des mains. Des points supplémentaires vous seront accordés si vous ajoutez une photo !
  2. Lavez vos mains !

C'est tout ! Encouragez vos collègues ou votre organisation à utiliser #pledgecleanhands le 5 mai, et voyons si nous pouvons en faire une tendance.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Journée Arrêt ! Nettoyez-vous les mains, pour recevoir votre trousse gratuite. Celle-ci inclut 200 autocollants « #pledgecleanhands », qui vous serviront à partager le message au sein de votre organisation.

Si vous n'êtes pas présent sur les médias sociaux, ne vous en faites pas. Utilisez notre lien WooBox ci-dessous pour participer à la mobilisation. Vous pourrez aussi y voir une galerie de tous les participants de la campagne de mobilisation.



La Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains prend chaque année de l'importance, tout cela grâce à vos efforts et à votre engagement envers l'hygiène des mains. Nous sommes impatients de célébrer la propreté collective de nos mains avec vous une fois de plus cette année!

Cliquez ici​ pour consulter les ressources en hygiène des mains et en prévention des infections de l'Institut canadien pour la sécurité des patients.

Cliquez ici​ pour consulter les ressources en hygiène des mains de l'Organisation mondiale de la Santé.

En partenariat avec

 
 

Parrainé par:

 Gojo.jpg