Connexion
CPSI partager                                        

​​Amrhein.jpgLe Dr Carl Amrhein a été nommé sous-ministre de la Santé le 4 août 2015. Il conserve simultanément son poste d'administrateur officiel de Services de santé Alberta, qu'il occupe depuis le 17 novembre 2014.

Détenteur d'un baccalauréat ès sciences en géographie de l'Université Pennsylvania State (1978) et d'un doctorat en géographie de l'Université de l'État de New York à Buffalo (1984), le Dr Amrhein concentre ses recherches sur les thèmes de la géographie économique, des marchés du travail, de la théorie de la décision, de la migration et des méthodes quantitatives.

Le Dr Amrhein est membre de Fulbright Canada – Fondation pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis d'Amérique et fellow de la Société géographique royale du Canada. Il est professeur au département des Sciences de la Terre et de l'Atmosphère à la faculté des Sciences de l'Université de l'Alberta.

Le Dr Amrhein a occupé les fonctions de doyen et de vice-président à l'enseignement à l'Université de l'Alberta de 2003 à 2014. Il s'est joint à l'Université de l'Alberta après 17 ans au service de l'Université de Toronto. En octobre 2012, il a également été professeur invité à la Graduate School of Education de l'Université de Beijing, à Haidian, Beijing, en Chine. De 2013 à 2015, il a œuvré comme conseiller de la direction au Conference Board du Canada.

Le Dr Amrhein a obtenu la Croix d'Officier de l'Ordre du Mérite par la République fédérale d'Allemagne en 2011. En 2014, il a également été décoré de la Plume d'aigle pour souligner sa contribution à l'avancement du savoir traditionnel des Premières Nations dans les programmes universitaires. La même année, il a reçu la Médaille du Lieutenant gouverneur de l'Alberta en reconnaissance de l'excellence en administration publique.​